- Exposer sur Ludovia
- Intervenants et modérateurs 2010
- Presse et Blogueurs en éducation
- Avant-Programme (24-25)
- Avant-Programme (26-27)
- Inscriptions en ligne
- Programme ExplorCamps
- Tarifs 2010
- les TICE en Norvège
- Exposants et partenaires VIP 2010
Exposer sur Ludovia
Supports disponibles pour visibilité partenaires :
1 – Ludovia.org (http://www.ludovia.org)
Site web de l’Université d’été (en ligne 15 décembre 2009)
Le site ludovia.org est visité d’avril à octobre par plus de 9500 internautes, avec plus de 25 000 pages vues sur cette période (Chiffres 2009 Google Analytics). Pour l’édition 2010 le site a été mis en ligne en décembre 2009, et les flux d’informations (issus notamment de Twitter) animeront le site web dès janvier 2010 à septembre 2010.
Espaces de présence pour les partenaires :
- Exposant (page exposant)
- Partenaire VIP : page d’accueil et toutes les pages avec liens sur votre site web
- Intervenant : liste des intervenants (page secondaire)
- ExplorCamps : liste des intervenants sur ExplorCamps page secondaire
2 – Ludovia sur Twitter (http://twitter.com/ludovia2010)
Flux d’information sur les informations brèves de ludovia, mise en ligne en décembre, la préparation les infos des partenaires, les réflexions et les questions avant événement des intervenants ou participants ayant un compte Twitter. Une campagne d’adhésion pour obtenir un maximum de followers de Ludovia 2010 avant, pendant et après l’Université d’été.
Espaces de présence pour les partenaires :
- Présence de votre logo sur le Wall Twitter de Ludovia 2010
- Notification avec lien sur votre site web ou page de votre site web dans un Twit.
3 – Ludovia.com
Ludovia magazine – ludovia.com
www.ludovia.com le magazine e-éducatif
Thèmes traités :
Technologies et usages des TIC, Serious Games, Multimédia et publics spécifiques, e-learning, Loisirs numériques, Multimédia & jeunesse, Actions publique et TICE, Espace Numériques de Travail, Tableaux Blancs Interactifs, Classes mobiles..
Visiteurs :
Enseignants, responsables TICE des rectorats et inspection académiques, CRDP et CDDP, directeur éducation des collectivités, chercheurs, éditeurs et studio de développement.
Fréquentation : (source Google Analytics Novembre 2009)
15708 visiteurs /mois (croissance +15% par mois)
38 067 pages vues /mois
Origine : France : 85% – Maghreb : 4% – Québec : 3% – Reste du Monde : 8%
Cumul un an : Oct / Sept : 95 675 visiteurs, 227 765 pages vues
Espaces de présence pour les partenaires : (Avril à Juillet 2010) :
Pack ludovia.com « Premium »
- un communiqué de presse diffusé sur ludovia.com et newsletter
- un communiqué « spécial unique » à base abonné ludovia
- bannière gif / png / gif animé ou Flash sur ludovia.com (plusieurs formats) 15 j
Pack ludovia.com « Basic »
- un communiqué de presse diffusé sur ludovia.com et newsletter
- bannière gif -png -gif animé ou Flash sur ludovia.com (plusieurs formats) 15 j
4 – Barcamps :
Chaque soir, Ludovia organise un BarCamp thématique (conférence ouverte où chacun contribue selon son expérience ou sa volonté. Le BarCamp a lieu en début de soirée après le repas du soir. Vous proposez la thématique (sous réserve d’acceptation par l’organisation), vous trouvez l’animateur (l’organisation peut le faire pour vous également), le BarCamp est à vos couleurs, il est retransmis dans le monde entier sur le Twitter Wall de Ludovia
5 – Pack Stands : 9 mètres 2
Comprenant pour 4 jours :
- Electricité (consommations comprises)
- WIFI (accès illimité)
- Eclairage
- Tables et chaises
Comprend : la présence d’une page A4 dans livret d’accueil de l’édition 2010, le logo et nom de la société dans la « rubrique exposant » du site ludovia.org
6 – ExplorCamps :
3 ExplorCamps d’une demi journée seront organisés pendant les quatre jours de Ludovia. Le concept de l’ExplorCAmp a eu un très grand succès en 2009, nous avons donc décidé de l’étendre. L’ExplorCAmp se déroule sur une après-midi (3 heures, 12 ateliers « en simultané » sont répartis dans une seule et même salle, chaque atelier dispose d’une table et de 15 chaises, un grand écran vidéo (minimum 25 pouces). L’intervenant fait une présentation de son produit, son retour d’expérience, …pendant 10 minutes, il y a 5 minutes de questions des participants. Au « Gong », les participants à l’atelier doivent changer de table.
Ce concept à la fois efficace en matière d’écoute mais aussi ludique (chaises musicales ) permet en 3 heures d’avoir une présentation privilégié de son offre ou de son concept devant 90 personnes (6 rotations ou plus sur 3 heures avec une coupure de 20 minutes)
Les trois ExplorCamps : Primaire – Secondaire – Santé et Handicap
7 – Petit déjeuner « partenaire » :
Le petit déjeuner « partenaire » a lieu sur ludovia le mercredi matin / jeudi / vendredi avant les conférences (8h00 – 9h00), le sujet proposé par le partenaire est intégré au programme, les participants sont invités à y participer par e-mail, la participation est libre. Les frais de restauration (café, jus d’orange, viennoiserie,..) est au choix et à la charge du partenaire.
8 – Partenaire VIP 2010 :
Le Pack partenaire VIP contient :
- Le pack web ludovia.com «premium »
- Un stand de 9 m2 et services associés (Cf. 5 Pack Stand)
- Un pack hébergement & restauration pour 4 personnes
- Un atelier ExplorCamp
- La participation à une conférence « intervenant dans la conférence »
- La présence du logo du partenaire sur « Partenaire VIP » sur site ludovia.org, l’affiche de l’édition 2010 et sur les visuels déclinés.
- La présence du logo sur le « Twitter wall » de ludovia 2010
- Une présentation du partenaire (2 pages) dans les dossiers de presse 2010 remis aux conférences de presse (1 avant événement, 1 pendant évenement)
- La participation au comité de programmation 2010
- Distribution de Goodies ou autres éléments équivalents aux participants.
9 – Pack « Exposant 2010 »
Le Pack Exposant 2010 contient :
- Le pack web ludovia.com « Basic »
- Un stand de 9 m2 et services associés (Cf.5 Pack Stand)
- Un pack hébergement & restauration pour 2 personnes
- Un atelier ExplorCamp
REMISE : une remise de 20% est consentie pour toute commande ferme et paiement d’un acompte de 30% avant le 15 février 2010






