20 novembre 2017

CNFPT Midi-Pyrénées

« Depuis le développement pris par LUDOVIA nous nous interrogions sur notre présence dans cette université d’été. C’est la rencontre avec Eric Fourcaud qui nous a amené à franchir le pas cette année.
En effet LUDOVIA est une manifestation d’ampleur internationale implantée dans Midi- Pyrénées dans un département qui m’est cher en tant qu’Ariégeois et qui bénéficie du soutien fort du Conseil Général.Les thématiques abordées par LUDOVIA concernent notamment les politiques éducatives et l’on sait bien que les collectivités depuis la décentralisation se sont fortement impliquées sur la modernisation des lycées et collèges.
Depuis quelques années en partenariat avec les rectorats elles ont le souci de donner aux enfants de leurs territoires les meilleures conditions pédagogiques et s’investissent non seulement dans le domaine financier mais aussi dans la conception de nouveaux outils comme les ENT.
Ces politiques rencontrent également leur préoccupation d’égalité d’accès au haut débit sur les territoires et Midi-Pyrénées a des collectivités très en pointe sur ce sujet dans plusieurs départements.
Le CNFPT a le souci de valoriser les initiatives comme LUDOVIA qui font se rencontrer dans un cadre sympathique des acteurs d’origines différentes pour débattre des nouveaux outils qu’apporte la technologie, de leurs usages pédagogiques possibles et en particulier actuellement les outils nomades comme les tablettes et Smartphones.
Il était donc naturel que nous devenions partenaires de LUDOVIA et que nous invitions les territoriaux de Midi-Pyrénées intéressés à venir participer à cette manifestation. »
Gérard Chaubet – Directeur du CNFPT Midi-Pyrénées
CNFPT Midi-Pyrénées www.midipyrenees.cnfpt.fr