20 novembre 2017

CRDP Midi-Pyrénées

Le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Toulouse est un établissement public appartenant au réseau SCÉRÉN (Service Culture Éditions Ressources pour l’Éducation nationale), placé sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale.

Au niveau national, les CRDP ont reçu pour mission : de proposer des ressources professionnelles à tous les acteurs de l’éducation : produits,

conseils, formations ; de favoriser le développement des Technologies de l’Information et de la Communication

pour l’Enseignement (TICE) ; de contribuer aux pratiques scolaires artistiques et culturelles.

C’est donc naturellement que nous participons à LUDOVIA en mettant à la disposition des organisateurs l’expertise de nos chargés de mission en ingénierie éducative pour l’animation d’ateliers autour de thèmes et d’outils qu’ils proposent toute l’année à la communauté éducative. Liens privilégiés avec le terrain, ils seront aussi là pour échanger avec vous et nourrir vos réflexions car c’est ensemble que nous pourrons contribuer à consolider l’usage des TICE et ainsi favoriser la réussite de nos enfants.

Souhaitant que LUDOVIA demeure un rendez-vous incontournable dans le paysage numérique et porté par le dynamisme des organisateurs, nous augmentons notre présence avec cette année une dizaine d’ateliers sur trois jours. Conscient que les usages numériques ne pourront progresser sans contenu de qualité, nous vous proposerons aussi un stand dédié aux ressources en ligne.

Je remercie l’équipe du CDDP de l’Ariège, qui dans son rôle de proximité, pilote la participation du CRDP, les collègues qui contribuerons à assurer une présence de qualité ainsi que l’ensemble des organisateurs et des partenaires qui dans un cadre convivial font de cette manifestation une réussite.

Marc Laborde

Directeur du CRDP de l’Académie de Toulouse