20 juillet 2017

DGESCO-MEN

Le ministère de l’Éducation nationale mène depuis de nombreuses années une politique d’impulsion en faveur des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement (TICE),
Cette politique, désormais portée par la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO), se traduit notamment par des actions visant à améliorer et accompagner l’équipement numérique des établissements, à soutenir le développement et la production des ressources et à développer les usages du numérique par les enseignants et les élèves, de la maternelle au lycée.
Ainsi ont été portés depuis 2009 de grands projets tels Ecole Numérique Rurale, le développement des ENT, les manuels numériques ou les référentiels d’équipement etc. En septembre 2011, c’est la première phase du Plan numérique pour le développement des usages du numérique à l’école, lancé par le Ministre Luc Chatel à l’automne 2010, qui doit démarrer dans les académies.
Ludovia est l’occasion pour l’ensemble des acteurs concernés de se rencontrer et d’échanger sur les enjeux du numérique dans l’éducation. Cette édition 2011 promet une grande richesse dans les réflexions et les débats, qui permettront d’améliorer les perspectives de développement du numérique dans l’enseignement.
Jean-Yves Capul
Direction générale de l’Enseignement scolaire
Ministère de l’Education Nationale