19 juillet 2018

François Guité : consultant en éducation et nouvelles technologies — MELS

photo-guiteProfesseur d’anglais dans un Programme d’éducation internationale à Québec, François Guité a constamment exploré les nouvelles tendances pédagogiques. Intrigué dès le début par les technologies de l’information, il forme un groupe de travail quant à leur contribution à l’enseignement-apprentissage. Cette aventure mena à des études postuniversitaires et un séjour dans le secteur privé pour L’Infobourg. De retour à l’enseignement, il poursuit sa quête d’une pratique optimale dans une sorte de recherche dans l’action. Plus récemment, cette expérimentation s’est intéressée à l’autogestion des apprentissages.

Ayant trouvé dans les réseaux sociaux en ligne une formidable source de formation professionnelle continue, il anime depuis 2004 Relief (francoisguite.com), un blogue éducationnel.

Récemment, il a joint les rangs du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) où j’ai coordonné le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE), un portail lancé à l’automne 2009.

Il agit actuellement comme consultant au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du Québec.

Conférencier recherché lors d’événements relatifs à l’éducation, il traite de sujets variés, tels l’innovation en gestion scolaire, l’intégration des TIC, le m-learning, et la littératie numérique.

Commentaires

  1. Taleb Said dit:

    Bonjour,
    Comment on peut donner des conférences sur la gestion scolaire quand on jamais été direction d’établissement scolaire? Je demeure perplexe.

Commentaire

*