19 novembre 2017

Conseil général de l’Ariège

CG09-Augustin-Bonrepaux-239x300Dix ans. Dix ans déjà que Ludovia suscite et alimente le débat sur les réalités des applications des nouvelles technologies de la communication, de l’information et donc de l’éducation. Cette volonté assumée est celle du Conseil général de l’Ariège. Un choix conforté, à titre d’exemple, par le déploiement de l’environnement numérique de travail devenu réalité en Ariège depuis 2002. Aux côtés de la Région et de la Caisse des Dépôts et Consignations, les conseillers généraux ariégeois ont en effet été les premiers en Midi-Pyrénées à s’engager dans le programme ENT, rejoints ensuite par leurs collègues des autres départements.

Cette année encore, l’université d’été de la e-éducation et des applications ludiques et pédagogiques propose débats, retours d’expérience et rencontres entre enseignants, chercheurs, psychologues et autres acteurs de l’éducation.

Lieu privilégié d’échanges, Ludovia participe du soutien aux démarches innovantes et pertinentes que nous nous devons d’engager pour l’avenir de nos enfants.

Je souhaite à tous et à toutes une très belle et enrichissante 10e édition de Ludovia !

 

 

 

Augustin Bonrepaux,

Président du Conseil général de l’Ariège

Commentaire

*