22 novembre 2017

CRDP de l’académie de Toulouse

Marc-LabordeLe Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Toulouse s’investit au quotidien dans l’accompagnement des outils et des ressources numériques au sein des établissements et favorise les nouvelles pratiques professionnelles chez les enseignants.

En appui de la politique académique le CRDP propose une centaine de formations. Essentiellement tournées vers les usages numériques, elles s’appuient sur l’expertise d’une équipe d’enseignants, chargés de mission en ingénierie éducative, proche du terrain. Et conscient que les usages numériques ne pourront progresser sans contenus de qualité, nous développons aussi des ressources numériques, complémentaires à notre édition traditionnelle.

(http://www.cndp.fr/collection/collection-detail/50-activit%C3%A9s-28577.html )

Nous avons d’ailleurs déployé en Mars 2013 une offre numérique permettant à la communauté éducative de l’académie d’accéder à la fois à la presse en ligne mais aussi à près de 5 000 livres numériques. (http://www.cndp.fr/crdp-toulouse/portail-numerique )

C’est bien dans cet esprit d’accompagnement des enjeux liés au numérique, de partage des expériences et de mutualisation des connaissances que nous ancrons cette année encore notre participation à LUDOVIA.

Si nos chargés de mission participent à l’animation d’ateliers qu’ils enrichissent des liens privilégiés noués avec le terrain, ils sont surtout là pour échanger avec vous. Car c’est bien ensemble que nous contribuerons à ce que LUDOVIA demeure un rendez-vous incontournable dans le paysage numérique et que nous favoriserons des usages tournés vers la réussite et l’épanouissement de nos enfants.

Je remercie l’équipe du CDDP de l’Ariège, qui dans sa mission de proximité, pilote la participation du CRDP, les participants qui contribuent à la qualité des échanges ainsi que l’ensemble des organisateurs et des partenaires qui dans un cadre convivial permettent au fil des ans à cette manifestation de tenir toutes ses promesses.

 

Marc Laborde

Inspecteur d’Académie – Directeur du CRDP de l’Académie de Toulouse

Commentaire

*