21 juillet 2018

Laurence Langlois

Langlois-LudoviaProfesseure d’anglais au collège Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-À-Mousson, je suis également chargée de mission à la délégation académique au numérique éducatif de Nancy-Metz. Je m’intéresse au développement des usages pédagogiques du numérique à travers l’ENT que mon établissement utilise depuis 3 ans mais j’interviens également sur les pratiques de la baladodiffusion et les formations sur les logiciels de TBI/VPI fortement déployés dans l’académie.

Dans un but d’ouverture à la culture, j’aime m’investir dans des projets internationaux avec mes élèves dans le cadre d’ eTwinning mais également sur des expérimentations avec, par exemple, European Schoolnet. Curieuse, j’apprécie de découvrir les applications ou les outils numériques qui peuvent être utiles, entre autres, aux langues vivantes et susciter l’envie d’apprendre chez les élèves.

 

Liens :
Atelier lors des netjournées ITOP 2013 sur les usages des forums en langues vivantes
Projets eTwinning
Projet tablette European Schoolnet : http://1to1.eun.org/web/acer/tablet-pilot
Projet TRAAM 2011-2012 : http://eduscol.education.fr/langues/animation/actions_obj/traam_2011_12/bilan
Publications sur la baladodiffusion et l’ENT sur l’espace interlangues (outils numériques) : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/interlangue/

Commentaire

*