23 novembre 2017

PARASCHOOL

paraschoolParaschool est à ce jour l’éditeur français de services d’accompagnement éducatif en ligne le plus expérimenté, par sa diffusion, avec à ce jour 330 000 élèves et 40 000 enseignants utilisateurs, mais également l’un des acteurs de l’édition numérique, dans l’éducation et la formation, reconnu pour son innovation. Paraschool est partenaire de nombreuses collectivités territoriales sur des projets qui visent à mettre notre plate-forme interactive à disposition des élèves en difficulté. Nous collaborons avec 20 Conseils Départementaux et 3 Conseils Régionaux.

Paraschool propose un logiciel complet et riche par sa diversité des contenus et des fonctionnalités adaptées côté élève et côté enseignant

Sur le plan des contenus, Paraschool est le seul à proposer des contenus très interactifs avec peu de QCMs (forte demande des enseignants très opposés aux QCMs).
Du côté « enseignant » ou l’éducateur disposera d’un espace de travail permettant de consulter les contenus, créer des groupes de travail, suivre les progrès des élèves etdonner des plans de travail à un ou plusieurs groupes d’élèves.

Qualité du logiciel Paraschool: Des contenus « sur mesure » apportant une réelle plus-value pédagogique : niveau de 6ème.
– des fiches de cours et des animations interactives,
– des exercices interactifs qui comprennent plusieurs étapes et sont « auto-corrigés » au fur et à mesure que l’élève progresse dans l’activité.
– un ensemble complets d’outils (moteur de recherche, calculatrices virtuelles, outils interactifs pour les disciplines scientifiques, expérimentales, la technologie, dictionnaire linguistique…)

Ces fonctionnalités sont particulièrement utilisées pour les élèves en difficultés qui ont du mal à travailler en autonomie et pour une personnalisation « par classe », « par groupe » et « par élève » dans l’usage du site.

Le succès de Paraschool auprès, des utilisateurs directs, des collectivités et des acteurs de l’éducation se justifie fortement par l’accent volontairement porté par l’éditeur àcentrer sa plate-forme, les contenus qui la composent, et les outils complémentaires, sur les savoirs fondamentaux et la méthode.

Un espace de travail pour l’enseignant qui lui permet de travailler avec ses élèves, suivre leurs progrès et communiquer avec ses élèves et avec Paraschool pour proposer des contenus pédagogiques.

Un effort particulier sur les fondamentaux pour les 3 matières suivantes : le Français, les mathématiques et l’histoire-géographie » pour le niveau de 6ème : des exercices et cours disponibles en HTML5 pour ce niveau, utilisables sur tablettes en versions on-line ou offline sous forme d’applications web.

Commentaire

*