21 juillet 2018

Etienne Armand AMATO

amatoEtienne Armand Amato est chercheur et enseignant qualifié en sciences de l’information et de la communication, avec une formation initiale en études audiovisuelles, puis en multimédia et en sociologie.
Membre associé au laboratoire Paragraphe de l’Université Paris 8, équipe CITU, il préside l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines qu’il a co-fondé en 2001.
Après avoir lancé et dirigé une école de design numérique, l’ICAN, il a mis en œuvre avec l’ENJMIN-CNAM le mastère spécialisé Interactive Digital Experience à Gobelins, l’école de l ‘image.
Il est aujourd’hui conseiller technique au numérique de l’Institut des Hautes Études pour les Sciences et les Technologies du Ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Ses thématiques de recherche sont principalement : les hypermédias, les jeux vidéo, l’avatar et les mondes simulés, la vidéo en ligne et plus largement, « l’audiovisuel interactif ».

Etienne Armand AMATO

Conseiller technique de l’Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (http://www.ihest.fr)

Président de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH) [http://www.omnsh.org

Chercheur, enseignant et docteur qualifié en Sciences de l’Information et de la Communication

Membre associé au Laboratoire Paragraphe de l’Université Paris 8 [http://paragraphe.info], CITU : Cybermédia, Interactions, Transdisciplinarité, et Ubiquité

Commentaire

*