22 octobre 2018

Olivier Zerbib

Olivier_zerbibTitulaire d’un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication, Olivier Zerbib est Maître de Conférences en sociologie à l’Institut de l’Innovation de Grenoble (G2i) et au Département de Sociologie de l’UPMF depuis septembre 2012.

Directeur-adjoint du laboratoire EMC2-LSG (EA 1967), membre du secrétariat de rédaction de la revue Sociologie de l’Art, il travaille en sociologie de la culture et de l’innovation sur les formes de réflexivité culturelles et communicationnelles des publics de la culture observables dans les pratiques numériques (écrits d’écrans, jeu vidéo, web social). Il a participé à de nombreuses enquêtes sur les publics menées par l’équipe Culture et Communication du Centre Norbert Elias.

 

ZERBIB Olivier,  « Ecris-moi et tu te diras qui tu es » : les sites de rencontre comme lieux de réenchantement de soi. » in Le temps des médias n° 19),  novembre 2012.
PASQUER Julie, ZERBIB Olivier, « Du plaisir de se perdre dans des lieux (re)connus : flâneries et quêtes vidéoludiques », in Ludovia 2012 : Plaisir et numérique Approches critiques des enjeux dans la création, les usages et les pratiques, Ax-les-Thermes, 27-30 août 2012.

Commentaire

*