12 novembre 2018

André Delacharlerie

DelacharlerieAndré Delacharlerie a été professeur de mathématique et d’informatique puis formateur d’enseignants en technologies de l’information et de la communication. Titulaire d’un Master en Informatique et Agrégé de l’enseignement secondaire, il dirige actuellement l’Observatoire des TIC à l’Agence Wallonne des Télécommunications (Belgique) et vient de produire un important rapport “Equipement et usages des TIC 2013 dans les écoles de Wallonie”.

Très impliqué depuis près de 30 ans dans l’éducation aux technologies numériques, André Delacharlerie a coordonné le premier plan d’équipement en ordinateurs des écoles secondaires de la Wallonie (1999) et est une des chevilles ouvrières du nouveau plan “Ecole numérique” qui se met en place depuis 2011.

Actif également dans le logiciel, André Delacharlerie poursuit le développement de l’application EtiGliss pour tablettes numériques qui permet aux instituteurs de construire eux-mêmes de multiples activités éducatives pour les enfants de la maternelle et du primaire.

Commentaire

*