24 novembre 2017

Raymonde Yerna

YernaLicenciée en philologie romane (Université de Liège) et agrégée de l’Enseignement secondaire supérieur.

Après 15 ans de carrière de pédagogue dans l’enseignement et à la direction de centres de formation et de « Carrefours Emploi-Formation » du FOREM, détachée, depuis 2000,  en tant que Conseillère puis Chef de cabinet adjointe au sein de cabinets ministériels successifs, des Ministres du Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en charge de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Economie, des Technologies nouvelles et de l’Enseignement supérieur.

Actuellement, chef de cabinet adjointe auprès du Vice-Président, Ministre de l’Economie, des PME, du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles, en Région wallonne ainsi que de l’Enseignement supérieur en Communauté française : Jean-Claude MARCOURT.

Experte pour les matières liées à la formation professionnelle, à l’emploi, à l’économie sociale, à l’égalité et à la diversité, à l’enfance, à la jeunesse, à l’action sociale, à l’éducation, à l’enseignement supérieur et au lien entre le monde de l’enseignement et le monde de l’entreprise.

Notamment chargée de la coordination du Plan “école numérique” en Région wallonne, programme qui s’inscrit dans la dynamique “Creative Wallonia” qui a permis à la Wallonie d’être élue, par l’Europe, en 2013, en tant que “district créatif européen”.

Trackbacks

  1. […] 100 % honnête étant proche voisin 😉 Il suffisait de voir la gentillesse et la disponibilité de Raymonde Yerna, « chef » de la délégation Belge pour le comprendre […]

Commentaire

*