22 octobre 2018

Claire SIEGEL

ClaireSiegelDoctorante, titulaire d’un Master 2 en « Philosophie » de l’Université Paul-Valéry, spécialisée en esthétique sur la conception nietzschéenne de l’art et titulaire d’un Master 2 « Fictions numériques » de l’Université Paul-Valéry, spécialisée en game design (mémoire sur « L’expérience vidéoludique » et les possibilités d’une esthétique vidéoludique émancipatrice).

Actuellement en thèse au sein du laboratoire IRIEC (Institut de Recherche Intersites Etudes Culturelles), ses recherches portent sur la création d’outils pour game designer permettant une conception affranchie du véhicule inconscient des valeurs idéologiques et sur les possibilités d’une esthétique émancipatrice au travers du mouvement de l’Artgame. Elle assure des enseignements dans la filière jeux vidéo de l’Université Paul-Valéry et travaille en tant que game designer sur plusieurs projets vidéoludiques à vocations commerciales et artistiques.

Commentaire

*