27 mai 2017

Programme

Les grands principes du programme 2013

Pour cette édition 2013, comme en 2012, le programme est organisé en sessions ou demi-journées thématiques. Autant qu’il sera possible, la session démarre avec une table ronde où sont représentés : recherche, collectivités locales, enseignement premier degré, enseignement second degré, enseignement supérieur et une entreprise (éditeur ou constructeur) ; chaque table ronde est modérée par une personnalité parmi les partenaires.

La table ronde est ensuite suivie sur le même thème de séances d’ateliers soit de découverte (ExplorCamp), soit de création (FabCamp) : 8 sujets ou démonstrations peuvent être organisés en simultané.

Lundi : démarrage des séminaires et/ou réunions techniques
Mardi matin SESSION I : EDUCATION AUX MEDIAS & CULTURE PARTAGEE
Mardi après-midi –SESSION II : RESSOURCES, JEUX & LOGICIELS
Mercredi matin – SESSION III : ENT, LMS & MEDIA d’APPRENTISSAGE
Mercredi après-midi – SESSION IV : MOBILITE & NOMADISME
Jeudi matin – SESSION V : SYNTHESES & PROSPECTIVES

Chaque intervention, communication, atelier doit faire référence au thème central de l’année : « Imaginaires et promesses du numérique en éducation»

La région invitée en 2013 est la « Wallonie francophone et germanophone » ; une place prépondérante aux intervenants et bloggueurs de cette région sera faite dans les ateliers, conférences et tables rondes

 ___________________

Le programme de l’Université d’été est composé de différents programmes :

– le programme général vous donne une vision globale de ce qu’il se passe sur les 4 jours,

– le programme du colloque scientifique Ludovia 2013

– le programme du séminaire Collectivités territoriales « Etablissements du XXI et numérique »

– le programme des ateliers Explorcamps

– le programme des Webconférences et Plateaux TV