Inscriptions

adopteundoctorant

Home»adopteundoctorant

adopteundoctorant

Les communicants, doctorants qui auraient potentiellement besoin d’un appui financier peuvent en bénéficier via le service adopteundoctorant que nous mettons en place en version « Beta » sur cette édition de Ludovia.

Ce service, sans garantir de montant d’aide, se propose de collecter des fonds parmi les participants qui le souhaitent, lors de leur inscription.
Chacun peut donner 15, 20, 30 ou 50 euros pour compléter ou régler en totalité les frais des doctorants ce qui leur permettra de participer à Ludovia  (hébergement, restauration, frais d’inscription, ..).
Ce service a été imaginé lors de l’édition 2014 de LUDOVIA ;  il est mis en place à titre expérimental.
Votre don est à réaliser lors de votre inscription …

 

Aujourd’hui 24 août 2015

850 euros

récoltés, merci aux 38 généreux donateurs !

Progressivement  ici, la liste des doctorants qui souhaitent ou auront pu bénéficier de ce service.

 

1-  Mbemba Ndiaye, Université Aix Marseille : Les TIC dans le milieu éducatif sénégalais : apports d’une analyse centrée sur les interrelations entre l’imaginaire sociotechnique, l’appropriation et les détournements d’usages, voir le résumé.
2- Emmanuel Béché – Maroua, Cameroun : «Usages de l’ordinateur et l’Internet chez les élèves camerounais : du prescrit au détourné. Pour une approche participative de l’éducation aux médias» voir le résumé.
3 – Cristina Popescu – Bucarest, Roumanie, docteur en sociologie de l’Université de Bucarest depuis 2011 : « Appropriations et détournements d’un dispositif numérique adapté : le cas d’une expérimentation concernant la scolarisation des jeunes en situation de handicap en milieu ordinaire, voir le résumé.«