Inscriptions

Antoine Chollet, Montpellier

Home»Intervenants & Modérateurs»Antoine Chollet, Montpellier

Antoine_CholletAntoine Chollet est doctorant au laboratoire Montpellier Recherche Management (MRM) au sein du groupe Systèmes d’Information et enseignant contractuel à l’IAE de Montpellier. Ses recherches s’articulent autour de :

– L’apprentissage par le jeu et la pédagogie ludique chez les plus jeunes ;
– La valorisation de l’expérience vidéoludique du joueur et le développement de compétences via le jeu vidéo ;
– La gamification des fonctions et processus internes des entreprises.

Antoine Chollet est également membre de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines) et membre du Conseil d’Administration de l’association Push Start regroupant les professionnels et acteurs institutionnels du jeu vidéo dans le sud de la France.

Site web personnel : http://www.extragames.fr

Travaux récents

Revue non classée

  • Chollet A., Rodhain F. et Bourdon I. (2014), « Situations de gestion dans les MMORPG : des perspectives de gamification et de serious-gaming », Management des Technologies Organisationnelles : De l’innovation technologique à l’innovation managériale, n°4, Presses des Mines, Paris, pp. 93-103.
  • Chollet A., Bourdon I. et Rodhain F. (2013), « Capitalisation de l’expérience de jeu par les joueurs de MMORPG », Management des Technologies Organisationnelles : Impact des réseaux numériques dans les organisations, n°3, Presses des Mines, Paris, pp. 262-273.

Communication dans des congrès internationaux avec actes

  • Chollet A., Bourdon I. et Rodhain F. (2014), « Entre travail d’équipe et responsabilité : Construction et validation d’une échelle de mesure basée sur une typologie des rôles des joueurs de MMORPG », Actes du 19ème Congrès AIM : Association Information et Management, 19-23 Mai, Aix-en-Provence, 13 p.
  • Chollet A., Bourdon I. et Rodhain F. (2012), « Etat de l’art du jeu vidéo : histoire et usages », Actes du 17ème Congrès AIM : Association Information et Management, 21-23 Mai, Bordeaux, 19 p.

Communication dans des congrès avec actes

  • Chollet A. (2014), « Représentation physique d’un avatar fictif via la continuité d’usage de la technologie par les joueurs de MMORPG et de MOBA », Actes du séminaire Digiworld Game Summit 2014 : Le corps dans les jeux vidéo ubiquitaires, 20 novembre, Montpellier, 7 p.
  • Chollet A. (2014), « Enjeux de la recherche sur les jeux vidéo à destination des   professionnels », Actes du 6ème Workshop MTO : Management des Technologies Organisationnelles, 2-3 Octobre, Nimes, 10 p.
  • Chollet A., Bourdon I. et Rodhain F. (2013), « Comportements et compétences managériales des joueurs de jeux vidéo en ligne massivement multi-joueurs en situation de groupe : un cas de gamification », Actes de la 1ère Journée AIM : Serious Game et Systèmes d’Information, Grenoble, 12 Septembre, 30 p.

One Response to "Antoine Chollet, Montpellier"

  1. Pingback: Colloque scientifique Session 3 : Appropriations et détournements autour du jeu » LUDOVIA #12

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.