Inscriptions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARIEGE

Home»Partenaires institutionnels»CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’ARIEGE

Henri-NAYROUPour sa douzième levée, Ludovia, Université d’Eté de la e-éducation et des applications ludiques et pédagogiques, confirme son ancrage en Vallées d’Ax du 24 au 26 août. Cette nouvelle édition se dessine autour du thème « Numérique et éducation, entre appropriations et détournements ».

Gageons que les interrogations seront une nouvelle fois nombreuses, et les réponses pas toujours évidentes. Dans ce vaste champ de réflexion, quel rôle attendre des ressources numériques ? Doivent-elles résider au cœur du dispositif ? Quelle sécurité initier, quelle précautions ? Et la place des enseignants ? Est-il toujours un Maître, un passeur, ou devient-il un facilitateur ?

Entre tables-rondes et séminaires, entre rencontres institutionnelles et échanges informels, les débats ne manqueront pas au cours de ces trois journées ariégeoises.

C’est une fois de plus le but poursuivi par le Conseil Départemental de l’Ariège, initiateur de Ludovia, que de proposer ce temps de réflexion sur l’implication des technologies de la communication et de l’information dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement.

L’Ariège est une terre d’histoire, de nature et de patrimoine. Elle est surtout un territoire d’avenir. Cet avenir se prépare aujourd’hui, en accompagnant les petits Ariégeois dans leur apprentissage d’une société soumise aux perpétuelles évolutions technologiques.

 

Henri Nayrou,

Président du Conseil Départemental de l’Ariège

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.