Inscriptions

Lydia Martin

Lydia_MartinPsychologue du travail au CRTD (centre de recherche sur le travail et le développement) du CNAM, Lydia Martin est doctorante depuis septembre 2012. L’objet de sa recherche est l’analyse de l’activité virtuelle et réelle de cadres formés au management d’équipe avec un dispositif de serions gaming, ici un simulateur d’hélicoptère (SimLead).

Lydia Martin réalise par ailleurs des enseignements en psychologie du travail, psychosociologie et sur les TIC dans plusieurs établissements (Sciences po, Dauphine, Paris 8, ETSUP, etc.). Avant ce parcours académique, Lydia Martin a été, pendant 15 ans, consultante dans le domaine des ressources humaines (transition et insertion professionnelle, assessment, etc.).

Publications avec comités de lecture

  • Martin, L. (à paraître), “Le serious gaming, un outil de formation des cadres : une réflexion sur la transitionnalité ?”, Education permanente (numéro spécial sur la créativité).
  • Martin, L. (2014), “Les Serious Games, instruments de transformation des situations de travail”, Education permanente, n°198, p. 218-229

 Voir le résumé de sa communication

2 Responses to "Lydia Martin"

  1. Pingback: De l’aérocombat au management : Trajectoire de détournement et d’appropriation du dispositif de simulation EDITH | Ludovia Magazine

  2. Pingback: Colloque scientifique Session 3 : Appropriations et détournements autour du jeu » LUDOVIA #12

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.