Inscriptions

QWANT JUNIOR

Home»Partenaires & Exposants»QWANT JUNIOR

Doodle-Qwant-Junior-homepageQwant est un moteur de recherche français, lancé en Juillet 2013, qui s’engage à respecter la vie privée des utilisateurs et à leur proposer une nouvelle vision d’internet  en incluant les contenus du web, des réseaux sociaux, l’actualité, le shopping ainsi que les médias. Les résultats sont visibles sur une même page à travers 5 colonnes permettant d’affiner la recherche tout en explorant chaque catégorie. L’absence de filtre dans les résultats de recherche, de profilage et de cookie de traçage font partie des engagements forts pris par les fondateurs.

A  l’image  de  Qwant.com,  Qwant  Junior  est  un  moteur  de  recherche  sécurisé pour les enfants de 5 à 13 ans  :

  • Qui  ne  profile  pas  et  garantit  l’anonymat  et  la  sécurité  de  son  utilisateur.  Exempt   de  toute  publicité,  Qwant  Junior  se  contentera  de  donner  les  réponses  de   l’internet.
  • Qui respecte  la  liste  noire  éditée  par  l’université  de  Toulouse,  permettant   d’éviter  tous  les  sites  internet  inappropriés  aux  enfants.
  • Qui recense  tous  les  sites  recommandés  par  l’Education  Nationale  et  devient  ainsi un  vrai portail pour l’accès à la culture et l’éducation des enfants.

 

Qwant Junior se développe sur un modèle participatif. C’est grâce à l’expérience utilisateur, la vigilance et les retours des enseignants et parents d’élèves qu’il s’enrichira de sites pertinents et bannira les contenus inappropriés.

Sa force réside dans la collaboration entre la technologie et l’humain.

« L’objectif de Qwant Junior est que les enfants puissent disposer d’un environnement de recherche sûr, sans traçage et exempt de publicité »  Eric Leandri, Directeur Général de QWANT

 Pour en savoir plus :

–          Qwant Junior

–          Notre contact

–          Vimeo

–          Twitter

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.