Inscriptions

Samy Guesmi

nuage-motSamy Guesmi est enseignant chercheur au sein de l’IDRAC Business School. Il a effectué sa thèse en management des systèmes d’information dans le cadre d’une convention CIFRE entre l’université Paris Sud et Orange Labs sous la direction d’Alain Rallet.

Ses recherches portent sur l’adoption et l’appropriation des TIC au sein des systèmes d’information et en particulier sur la diffusion du web 2.0 en entreprise, sur les relations entre diffusion des TIC et changements organisationnels et sur les modèles d’affaires émergents de l’économie numérique.

Publications

  • Guesmi, S. (2014) « Open Data, Big Data and Crowdsourcing: Emergent Mobile Apps Business Model », Communications & Strategies, n°96, 4th Quarter 2014, pp.53-72.
  • Guesmi, S. et Rallet, A. (2012) « Web 2.0 et outils de coordination décentralisée en entreprise : l’entrelacement des sphères privée et professionnelle », Revue Française de Gestion, Vol 5, n° 224, pp.139-151.
  • Caby, L., Guesmi, S. et Mallard, A. (2009) « Wiki professionnel et coopération en réseaux: une étude exploratoire », Réseaux, Vol 2, n° 154, pp.195-227.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.