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Séverine Giordan, Avignon

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nuage-motDocteure en sciences de l’information et de la communication, chercheuse au Centre Norbert Elias. Mes recherches interrogent la participation des publics dans les institutions culturelles. Au sein des équipements culturels, les publics entre eux avec les institutions co-construisent de nouvelles écritures à travers l’agencement de multiples médias, de plusieurs registres sémiotiques. Le design d’exposition, ses modélisations, ses évaluations, les méthodologies des processus de créations contemporaines sont au coeur de ce travail.

  •  Giordan S., (2015), Le transmédia muséal, La lettre de l’Ocim (En cours)
  • Giordan S., (2014), Penser les dispositifs de médiations documentaires sous le prisme du transmédia. Penser les techniques et les technologies,
  •  Giordan, S., (2013), « Photographier, annoter, commenter : l’exemple des blogs skyblogs », in Krebs A. et al., Visiteurs photographes au musée, Paris, Edition La Documentation française, 2013.
  • Giordan, S., (2013), « Pure Data, le code créatif libre », in Masutti C., Histoire du libre, Strasbourg, Framasoft, 2013.
  • Giordan, S., (2012), « Photographier, Dialoguer : un média social au musée », Quelle place et quel(s) rôle(s) pour les individus et les groupes au sein des dispositifs et des processus communicationnels? Colloque Université de Bourgogne, novembre 2012.

2012 Doctorat en Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Bourgogne, Anti-mémoires de l’art contemporain à l’ère numérique :Co-production entre usagers et concepteurs pour un dispositif communicationnel : Méthodes et conceptions, sous la direction de Serge Chaumier mention très honorable – Jury : Bernadette Dufrêne / Valérie Dupont / Michèle Gellereau / Joëlle Le Marec / Daniel Raichvarg / Serge Chaumier

severine.giordan@gmail.com / 07 61 21 06 09

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2 Responses to "Séverine Giordan, Avignon"

  1. Pingback: Les Open Glams : quels coefficients d’appropriation des publics dans les institutions culturelles ? - Ludovia Magazine

  2. Pingback: Colloque scientifique Session 2 : Appropriations et détournements dans les médiations culturelles » LUDOVIA #12

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