Inscriptions

Stéphane Wucher - Paris

Home»Intervenants & Modérateurs»Stéphane Wucher – Paris

StephaneWucherChargé de projet pour ONE, l’espace numérique de travail des écoles primaires, Stéphane Wucher est spécialisé dans le secteur public et l’éducation numérique en général et dans l’offre ENT en particulier. Il a notamment assuré, pour le Ministère de l’Education Nationale, l’intégration des spécificités du 1er degré dans le Schéma Directeur des Environnements de Travail (SDET). Stéphane Wucher a également mené l’étude préparatoire au déploiement d’un ENT dans les 3000 écoles de l’Académie de Nantes.

 

Développé en partenariat avec des IEN et enseignants des académies de Caen et de Versailles, ONE est un Espace Numérique de Travail simple et intuitif, conçu spécialement pour les écoles primaires. ONE est déjà utilisé dans plus de 650 écoles, où il constitue un levier pour mener des pédagogies actives, mettre les élèves en situation de créer et produire, enrichir les cours et personnaliser les apprentissages.

 

ONE est un service proposé par WebServices pour l’Education, une société française spécialisée dans le conseil et les dispositifs numériques pour l’éducation. La société est dirigée par ses fondateurs, Arnaud Albou et Olivier Vigneau, et son capital est détenu à 70% par ses salariés.

 

Réunissant des compétences technologiques, pédagogiques et organisationnelles, elle accompagne les collectivités locales, les établissements, les écoles et tous les acteurs du numérique éducatif à chaque étape de leurs projets, et propose des services en ligne innovants et adaptés à l’éducation.

WebServices pour l’Education est labellisée jeune entreprise innovante et réalise des investissements importants en R&D autour de l’acceptabilité des technologies à l’école et des architectures modulaires en environnement open source.

 

Découvrir ONE : http://one1d.fr

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.