Inscriptions

Sylvie Joublot-Ferré - HEP Vaud

Home»Intervenants & Modérateurs»Sylvie Joublot-Ferré – HEP Vaud

Chargée d’enseignement en didactique de la géographie à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Lausanne, Suisse), j’interviens auprès des futurs enseignants en Bachelor et Master.
Diplômée de Sciences po. et licenciée en histoire, ma formation initiale est donc au départ pluridisciplinaire. Ensuite je me suis progressivement spécialisée en géographie et formée en didactique. Professeure agrégée, j’ai enseigné l’histoire-géographie plusieurs années en France et en Polynésie française. Formatrice, professeure- ressource, j’ai ensuite fait partie de l’encadrement pédagogique au Ministère de l’Education nationale. J’étais impliquée dans la formation des enseignants et me suis intéressée à l’usage des TICE en géographie et également au déploiement des manuels numériques.

Puis, j’ai rejoint l’équipe de l’UER Sciences humaines et sociales de la HEP Lausanne. Doctorante en géographie à partir de la rentrée, mon projet de thèse porte plus précisément sur la conscience géographique, l’identité territoriale et la géographie scolaire dans une analyse comparative France-Suisse romande.

2 Responses to "Sylvie Joublot-Ferré – HEP Vaud"

  1. Pingback: Table Ronde 3 – Formation des enseignants au numérique » LUDOVIA #12

  2. Pingback: Formation des enseignants au numérique : va t-on vers de l’appropriation ou du détournement ? - Ludovia Magazine

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.