spain    Newsletter Ludovia Actus Veille | Flux RSS | Cont@ct    
   
   
 


Actualités Ludovia   


d 20/07/08 : Le Maroc Pays à l'honneur en 2008
d 02/06/08 : Avant-Première Ludovia sur Second Life le 19/06/08
 s 12/11/07 : Ludovia reçoit le patronage du Ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos

 

Plus d'actualités



Partenaires Ludovia

  

 


  Innovations & Usages
27, 28, 29 août 2008
 
     puc accueil 2008


Retrouvez les comptes rendus des tables rondes et débats en podcast vidéo sur ludovia.com !

" Une cinquième édition réussie ! Merci à tous les participants "

Royaume du Maroc : Pays à l'honneur de Ludovia

Après Poitou- Charente en 2005, Le Québec en 2006 et la Région Ile de France en 2007, le Royaume du Maroc a été à l'honneur sur la cinquième édition de l'Université d'été Ludovia. Nous avons eu l'occasion d'accueillir une délégation de personnalités du Ministère de l'Education Nationale et de l'enseignement supérieur du Maroc pour partager des expériences en matière d'e-education notamment en ce qui concerne le programme GENIE et GENIE SUP.

Ludovia 2008 : 400 participants sur 3 jours

Les organisateurs de l'Université d'été Ludovia attendaient du Monde ; plus de 400 personnes d'après les premiers communiqués : résultats des efforts des services TICE du Rectorat, de la Région Midi-Pyrénées, de la Caisse des Dépôts et Consignations tant pour la cellule nationale d'animation des ENT pour les porteurs de projet ENT, que la Direction Régionale pour la participation des établissements de Midi-Pyrénées, l'affluence des Enseignants, chefs d'établissements, porteurs de projets ENT de toutes les régions et départements de France a été une réalité.

Colloque Scientifique Ludovia 2008

"Do it yourself 2.0 :
Comment et quoi faire soi-même à l’aide de logiciels, matériels et dispositifs numériques : de l’intérêt de la facilitation de l’action et de la production dans le monde numérique."
Plus d'une trentaine de communications sélectionnées sur les travaux de recherches sur le thème. Des chercheurs et doctorants satisfaits de leurs 3 jours qui promettent de se retrouver plus nombreux et d'autres horizons à la prochaine édition.