ludovia

 Programme & Tarifs    Infos pratiques   Presse   Partenaires   Contact   Ludovia 2004   Ludovia 2005   Ludovia 2006 

" Une quatrième édition sous le signe des échanges et de la prospective "

 

 
d
 
 
 

Le mot des organisateurs

 

 

 

 

 

 

 

Garantir l’avenir numérique …

Le Conseil général affirme sa volonté de garantir un avenir numérique au département de l’Ariège. Investissements dans l’équipement informatique des établissements scolaires, création d’une pépinière d’entreprises multimédia, ne sont que quelques exemples de la politique du Conseil général.

Notre priorité s’exprime aujourd’hui dans la construction d’un réseau internet très haut débit pour connecter 88 % des ariégeois, soit 70 % du territoire et pour renforcer l’attractivité de l’Ariège. L’organisation de la 4ème édition de LUDOVIA, confirme la volonté du Conseil général de demeurer l’un des acteurs majeurs de la société multimédia de demain.

LUDOVIA demeure une occasion unique pour les professionnels du multimédia ludo-éducatif et pédagogique d’échanger sur les évolutions de cette filière. L’édition 2007 est l’occasion de mettre à l’honneur la Région Ile-de-France et Cap Digital, pôle mondial des contenus numériques.

Après 3 universités organisées en Pays Couserans, nous proposons, pour cette édition, un nouveau cadre naturel en haute vallée de l’Ariège, sur la station d’Ax-Trois-Domaines. Ce choix  se veut la preuve qu’il est possible de concilier « développement numérique » et « zone de montagne ». Il traduit également notre volonté d’offrir aux nombreux congressistes, un environnement propice à la réflexion et aux échanges, dans l’esprit de convivialité qui fait la réputation de l’université ariégeoise.

Augustin Bonrepaux
Président du Conseil général de l'Ariège

 

 

 

 

 

 

En confiant à Ariège Expansion l’organisation de l’Université Ludovia, le Conseil Général de l’Ariège confirme notre stratégie de diversification du tissu économique Ariégeois. En effet, nous restons convaincus que ce type de manifestation représente l’une des conditions nécessaires à l’émergence de filière ou de regroupement sectoriel.

De nombreux atouts comme :
- la pépinière d’entreprise Cap Couserans spécialisée dans le multimédia et les TIC,
- le programme Alticom de déploiement d’un réseau départemental internet Haut Débit pour tous,
- la création d’un observatoire du Multimédia ludo-éducatif et d'un magazine professionnel
- la proximité de l’agglomération toulousaine et de ses laboratoires de recherches comme l’IRIT, le LARA et le CPST, avec qui nous collaborons sur cette thématique
- et bien sur l’environnement naturel propice à la créativité

nous confortent dans cette stratégie, tout comme le nombre grandissant de participants à Ludovia depuis 3 ans.

Cette année encore, nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à profiter des rencontres et des échanges avec nos invités de la Région Ile de France, des réflexions des participants au colloque scientifique international et du cadre naturel et sportif de la station d'Ax-les-Thermes

Didier Kuss
Directeur

 

 

 

 
l
 
 
 
Programme | Contact | Infos pratiques | Presse | Partenaires | Ludovia 2004 | Ludovia 2005 | Ludovia 2006