gb     Newsletter Ludovia Actus Veille | Flux RSS | Cont@ct    
   
   
 


Actualités Ludovia   


d 20/07/08 : Le Maroc Pays à l'honneur en 2008
d 02/06/08 : Avant-Première Ludovia sur Second Life le 19/06/08
 s 12/11/07 : Ludovia reçoit le patronage du Ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos

 

Plus d'actualités



Partenaires Ludovia

  

 


Innovations & Usages
 
27, 28, 29 août 2008
 
     puc partenaires 2008


Accueil Ludovia 2007


Colloque Scientifique 2007

Le mot des organisateurs

Ludovia est devenu en quatre ans une Université d'été appréciée sur la thématique de l'e-education et du Mutimédia Ludo-Educatif et Pédagogique.

Initié en 2004, par Ariège Expansion, agence de développement économique de l'Ariège et le Conseil Général de l'Ariège, cet événement a pour vocation la rencontre et l'échange de quatre mondes qui ont rarement le temps ni l'occasion de se retrouver : l'industrie (édieurs et constructeurs), la recherche, les collectivités locales et l'enseignement.

En 2007, les partenaires historiques, institutionnels et privés régulièrement présents à Ludovia ont souhaité faire de cette Université un temps fort dans l'année, un moment privilégié juste avant la rentrée scolaire pour annoncer les nouveautés, envisager les perspectives pour l'année qui suivra.

Ainsi, Ludovia a été décalée du mois de juillet au mois d'août, ce qui lui permettra de caler avec la période traditionnelle des Universités d'été en France, de permettre aux grands média d'en assurer la couverture et aux nostalgiques de l'Université d'été de la communication d'Hourtin de retrouver à cette époque de l'année un événement sans équivalent sur le secteur en France.

L'édition 2008, devrait donc être un bon cru, avec une forte participation des enseignants, des collectivités locales et des plus grands éditeurs de ressources numeriques scolaires, para-scolaires et constructeurs de systèmes informatiques et bureautiques dédiés aux usages dans l'éducation.

Les autres thématiques chères à l'Université d'été seront également traitées, avec des conférences scientifiques et retours d'expériences sur le Serious Game, les Univers virtuels, les réseaux sociaux, les publics spécifiques,...notamment au travers des communication du colloque scientifique où nous attendons plus d'une trentaines de communications de chercheurs francophones du Monde entier (Québec, Maroc, Luxembourg, Belgique,..)