Après des études d’histoire, notamment sur le Christianisme ancien, Anton MANRUBIA obtient le CAPES d’histoire-géographie en 2006. Il exerce son activité de professeur au sein du lycée Clémence Royer de Fonsorbes depuis l’ouverture de cet établissement en 2008.
Ayant obtenu une certification complémentaire en Discipline Non Linguistique Espagnol puis une en Histoire des Arts, A. MANRUBIA s’occupe de la Section européenne de son lycée ainsi que de l’option Arts du spectacle grâce à un travail transdisciplinaire.
Depuis 2010, ce professeur anime des stages de formation à destination des enseignants sur des sujets comme les droits de l’enfant ou encore la Laïcité. Trésorier de l’Association des Professeurs d’Histoire-géographie (A.P.H.G.) pour la régionale Midi-Pyrénées, il participe, trois fois par an, à des commissions nationales traitant des évolutions du lycée et de l’Education civique.
Correspondant Défense dans son établissement puis membre du groupe de travail enseignants au sein du Trinôme académique, il contribue à la création de communications aux colloques inter-académiques des Trinômes, de ressources pédagogiques comme le dvd «parcours citoyen».
Pingback: Fabcamp & souk numérique – Session 7 » LUDOVIA #12