Professeur d’histoire-géographie éducation civique certifié en 1991, Olivier Reynaud exerce depuis 2014 pour le Rectorat de Toulouse au sein d’un dispositif d’accompagnement à la mobilité de carrière (l’AEP), piloté par Martine Deveza, adjointe au DRH de l’Académie, J-J Vial.
Travail en équipe, transversalité, formation et recherche permanentes sont les maîtres-mots de son parcours. Dès 1996, il réalise avec ses collègues de la discipline une recherche pédagogique dans le cadre de la CRIP-PNI : «Du code-couleur au jeu : une démarche pour favoriser les apprentissages en histoire en 5°».
En vue de l’acquisition des compétences par les élèves, il conduit divers projets associant à sa discipline les langues, le français, l’EPS, les mathématiques, les Arts Plastiques. Ces actions ont conduit systématiquement à des productions, réalisations, valorisées auprès des parents d’élèves et d’autres publics.
Correspondant défense dans son établissement puis membre du groupe de travail enseignants au sein du trinôme académique, il contribue à la création de communications aux colloques inter-académiques des trinômes, de ressources pédagogiques comme le dvd «parcours citoyen».