Inscriptions

Pauline Chaintrier - Poitiers

Home»Intervenants & Modérateurs»Pauline Chaintrier – Poitiers

Pauline_ChaintrierPauline Chaintrier, doctorante en Histoire contemporaine sous la direction de Frédéric Chauvaud, au Centre de Recherche Interdisciplinaire en Histoire, Histoire de l’Art et Musicologie (CRIHAM EA 4270, Université de Poitiers) et chargée de cours à l’Université de Poitiers, est également ingénieure d’études au laboratoire TECHNE (Technologies Numériques pour l’Education EA 6316) depuis mai 2013.

Elle est plus précisément chef de projets des expérimentations TED (Tablette pour une éducation  digitale) et RPE / Viaéduc (réseau professionnel des enseignants) : projets retenus dans le cadre de l’appel à projets e-éducation n°2 sur les investissements d’avenir. Ses principales missions consistent à assurer le pilotage, la coordination et le suivi opérationnel des actions de recherche du laboratoire. Les axes principaux concernent le suivi scientifique, l’étude des usages et de l’appropriation de ces dispositifs innovants et la scénarisation pédagogique.
Précédemment Pauline Chaintrier a été ATER en Histoire contemporaine à l’Université de Poitiers (2011-2013) et a effectué des missions de recherche sur le diplôme du CAP pour le Groupe de Recherche et d’Etudes Sociologique du Centre Ouest (GRESCO EA  3815, Université de Poitiers) en tant qu’ingénieure en analyse de sources, production et analyse de données et secrétaire d’édition.

Publications récentes liées aux recherches de TECHNE :
– Devauchelle, B., Chaintrier, P. (2015). Le projet TED, une tablette scolaire, la conception comme appropriation. Actes du colloque scientifique Ludovia 2014 Les objets numériques : création et consommation, Ax-les-Thermes, 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Code de Validation (faites votre calcul) * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.